Alsatis Réseaux Isere

Alsatis remporte le marché de modernisation du réseau radio vers le Très Haut Débit en Isère

L’opérateur Alsatis, acteur de l’aménagement numérique, a été retenu, en Août, pour moderniser l’infrastructure de desserte radio Haut Débit en Isère. Aux côtés du département depuis 2008, Alsatis remporte ce nouveau contrat de 12,5M€ qui témoigne de la forte ambition du département d’appuyer le succès de son programme d’aménagement numérique sur cette technologie.
En adéquation avec les objectifs fixés par Emmanuel Macron en 2018, Alsatis s’apprête à déployer la technologie LTE en substitution des émetteurs radio actuels pour assurer le complément de couverture au réseau fibre optique et ainsi plonger définitivement tous les citoyens dans le monde THD de demain !

Alsatis va déployer un réseau THD radio en LTE en Isère

Le département de l’Isère a renouvelé sa confiance à Alsatis, spécialiste des télécoms dans les territoires, pour la modernisation des réseaux télécoms radios existants en réseaux LTE dès 2019.
Depuis 2008, Alsatis accompagne le département dans la construction et l’exploitation des réseaux radios. Depuis 2017, Alsatis a contractualisé avec SFR FTTH, filiale du Groupe SFR, pour assurer l’exploitation du réseau radio existant. Ce succès renouvelé confirme sa place de partenaire de référence auprès du département et d’opérateur majeur pour l’aménagement numérique de nos territoires sur la composante radio de transition.

Alsatis Réseaux
Antoine Roussel, Directeur Général d'Alsatis​

” Nous poursuivons notre collaboration de grande confiance avec Ie département de l’Isère. Cette nouvelle mission qui nous est confiée, à savoir la modernisation du réseau radio en LTE, se fera avec notre partenaire Air Span qui nous accompagne depuis plusieurs mois dans cette perspective et avec lequel nous avions déjà réalisé un site pilote sur le territoire. Le budget ambitieux alloué au projet témoigne d’une politique numérique cohérente et efficace, totalement en adéquation avec la vision de la transition numérique portée par Alsatis. L’attribution de ce nouveau marché renforce d’ailleurs notre position de leader sur le segment radio du marché de l’aménagement numérique. Nous espérons également qu’il ouvrira la voie à d’autres départements qui oeuvrent au déploiement de nouvelles solutions de connectivité.”

Alsatis, un opérateur au service des territoires

Présent sur le marché de l’aménagement numérique depuis 2004, ALSATIS rayonne sur toute la France depuis le siège à Toulouse avec des agences à Paris, Nantes et Lyon pour favoriser une proximité avec ses clients. Avec ses partenaires technologiques SERMA et Air Span, ALSATIS maitrise une solution globale qualitative et pertinente pour convaincre les décideurs publics et ainsi contribuer précieusement à la lutte contre la fracture numérique.
En parallèle, ALSATIS a aussi développé les métiers d’opérateur commercial à destination du Grand Public, ALSATIS Telecom et à destination des entreprises représenté par la direction ALSATIS Entreprises. La complémentarité globale des métiers renforce notre dynamique économique globale même si chaque métier porte une stratégie spécifique et se tourne vers un développement souverain et autonome dans les années à venir. C’est le défi d’avenir de la société ALSATIS.

A propos d'Alsatis

Alsatis a été créé en 2004 avant la naissance du Groupe ALSATIS en 2010. Aujourd’hui fort de 80 salariés, dont plus de 30 ingénieurs et générant près de 11M€ de chiffre d’affaires, le Groupe Alsatis est positionné sur un secteur dynamique en pleine croissance. Spécialiste de la connectivité, et expert des systèmes d’information en France, le groupe vise une consolidation rapide en valorisant son savoir-faire au bénéfice des infrastructures numériques du futur.
En France, confortée dans son développement la société ALSATIS compte à ce jour 120 réseaux en exploitation et plus de 5000 équipements actifs.
A l’international une filiale du Groupe ALSATIS, Bloosurf, soutenue par le savoir-faire de l’équipe française, lutte aussi contre la fracture numérique avec la confiance de la FCC et de l’état du Maryland.

Décembre 2019

Fermer le menu