Logo Alsatis Réseaux Horizontal 2021-01

Communiqué de Presse

La Banque des Territoires accompagne ALSATIS Réseaux dans son développement vers la 5G

La Banque des Territoires apporte son soutien financier au développement d’ALSATIS Réseaux pour l’accompagner dans son développement en matière de réseaux privés et d’usages numériques à destination des territoires, des hôpitaux et des industriels.

 

La Banque des Territoires apporte son soutien financier au développement d’ALSATIS Réseaux pour l’accompagner dans son développement en matière de réseaux privés et d’usages numériques à destination des territoires, des hôpitaux et des industriels.

Toulouse, le 30/11/2023.

La société ALSATIS Réseaux conçoit, déploie, exploite des infrastructures numériques innovantes au bénéfice des industriels et des territoires. Ce financement renforce le plan de développement de la société afin d’enrichir ses offres de services dans le domaine de la résilience et de la souveraineté (nouveaux datacenters, équipements et logiciels). ALSATIS Réseaux souhaite apporter une contribution concrète et adaptée aux nouveaux usages attendus par les services publics et le monde économique dans les domaines stratégiques suivants : Santé, Territoires Connectés, Industrie 4.0, Environnement, Usages critiques et Logistique.

ALSATIS est parmi les premiers opérateurs à entrer dans le marché 5G privé avec des projets d’envergure et à fort impact sociétal. Parmi ceux-ci, le projet Hi5 avec la métropole de Toulouse. Il s’agit du réseau privé 5G de la plus grande envergure en France actuellement, qui propose des cas d’usage pour les services publics (sécurité des évènements, éclairage public, éducation, lignes de métro). Le projet est lauréat d’un appel à projets organisé par la Commission européenne (CEF digital).

« Loin d’être une fin en soi, la confiance et la contribution financière de la Banque des Territoires constituent une marque d’encouragement majeure au développement de l’activité d’ALSATIS Réseaux. Après avoir lutté contre la fracture numérique des territoires aux côtés des collectivités locales, ALSATIS relève le défi des nouvelles infrastructures numériques qui répondent aux enjeux incontournables de notre environnement, de notre économie et plus généralement de notre société. Convaincue par ces innovations, la direction ALSATIS a largement investi pour affuter son portefeuille technologique et développer des solutions d’excellence adaptées aux usages de nos clients privés et publics. », déclare Antoine ROUSSEL, Directeur général d’ALSATIS Réseaux

« La Banque des Territoires est depuis 20 ans un acteur majeur de l’aménagement numérique des territoires grâce à ses investissements dans le déploiement de la fibre. Aujourd’hui, elle est fière d’accompagner le développement d’ALSATIS et d’accélérer ainsi le déploiement de la 5G dans notre pays. Ces nouvelles solutions de connectivité seront le socle du développement de nouveaux usages numériques pour les territoires, le secteur de la santé et de l’industrie. » souligne Annabelle VIOLLET, Directrice régionale Occitanie de la Banque des Territoires.

A propos d’ALSATIS

ALSATIS, opérateur innovant et expert en technologie de l’information.

ALSATIS est une filiale du Groupe ALSATIS, spécialiste des infrastructures et des services numériques en France et aux États-Unis. Créée en 2004 à Toulouse, l’entreprise s’est développée en accompagnant les politiques d’aménagement numérique des territoires et a ainsi largement contribué à la lutte contre la fracture numérique. À ce jour, ALSATIS a su faire grandir son expertise autour de la 5G et des nouvelles technologies de l’information pour devenir un acteur innovant et reconnu de l’écosystème. Les défis d’avenir sont nombreux entre les nouveaux programmes territoriaux, les besoins pour le monde économique et pour le segment industriel en particulier. C’est dans ce contexte que GROUPE ALSATIS a souhaité créer deux pôles d’activité distincts, l’un étant consacré à la vente des services IP pour le monde professionnel, l’autre spécialiste des infrastructures numériques multi-technologiques, souveraines et sécurisées. .

 

ALSATIS, éclairer l’avenir, ALSATIS Réseaux l’opérateur l’innovant

www.alsatis-reseaux.com  
https://www.linkedin.com/company/alsatis/

Contact presse :
Oriane BRANA
Chargée de Marketing & Communication 
oriane.brana@alsatis.com 

 

A propos de la Banque des Territoires

La Banque des Territoires est l’un des cinq métiers de la Caisse des Dépôts. Elle réunit les expertises internes à destination des territoires. Porte d’entrée unique pour ses clients, elle œuvre aux côtés de tous les acteurs territoriaux : collectivités locales, entreprises publiques locales, organismes de logement social, professions juridiques, entreprises et acteurs financiers. Elle les accompagne dans la réalisation de leurs projets d’intérêt général en proposant un continuum de solutions : conseils, prêts, investissements en fonds propres, consignations et services bancaires. Elle s’adresse à tous les territoires, depuis les zones rurales jusqu’aux métropoles, avec l’ambition de les accompagner dans leurs projets de transformation écologique et de cohésion sociale et territoriale. Les 37 implantations locales de la Banque des Territoires assurent le déploiement de son action sur l’ensemble des territoires métropolitains et ultra-marins.

Agir ensemble pour développer des territoires plus verts et plus solidaires

www.banquedesterritoires.fr 
@BanqueDesTerr

Banque des Territoires Occitanie – Groupe Caisse des Dépôts

Céline Vallée : celine.vallee@caissedesdepots.fr – 06 07 17 23 21

 @BdT_Occitanie

Follow us