Nos services

Alsatis Réseaux possède une architecture WAN nationale et sécurisée qui s’adapte aux besoins de ses clients.
Cette architecture permet d’assurer :
  • Une boucle redondée très haut débit Paris/Lyon/Toulouse afin d’acheminer le trafic en tout lieu du territoire avec les meilleures garanties possibles.
  • L’interconnexion avec les opérateurs de transit en plusieurs points (ZAYO/Level3/Cogent/Ielo/Global Crossing)
  • Du peering sur des plaques GIX régionales.
  • Des interconnexions via des portes 10G et MPLS vers les opérateurs nationaux
  • L’interconnexion vers des réseaux d’initiatives publiques ou privés dans le cadre de la couverture des zones blanches ADSL ou d’aménagement numérique du territoire.
Les POP Alsatis sont situés dans différents Datacenter dont les principaux se trouvent à Toulouse, Paris et Lyon.

Notre architecture nationale (WAN) repose sur des liens nationaux redondants issus d’opérateurs de transport reconnus et distincts. Ce choix permet de garantir une résilience optimale des services et de s’affranchir de toute défaillance d’un équipement ou d’un partenaire technique.

Le réseau de Transport et Collecte est principalement constitué d’équipements Juniper MX et CISCO ASR qui constituent la référence technique d’excellence sur le marché des équipementiers. Ces choix sont assortis de contrats de support et de maintenance permettant de pallier à toute anomalie sur le fonctionnement général de notre réseau et ceci dans le respect de nos engagements contractuels avec nos clients.

Cette infrastructure est supervisée 24H/24H et 7J/7J par notre équipe du NOC à l’aide d’outils de supervision temps réel et de gestion d’incidents. La grande diversité de partenaires s’explique par l’évolution de notre réseau opérateur depuis son élaboration il y a plus de 14 ans. Celle-ci permet de répondre sur mesure à tous les besoins de nos clients.

Vous avez un projet ? Contactez nos experts

Fermer le menu