Des Réseaux 5G 100% français, haute couture.

Alsatis séléctionné par le gouvernement pour structurer la filière 5G française.

Dans le cadre du Plan de relance piloté par Bruno Le Maire, le Gouvernement a a mis en place d’une Stratégie d’accélération dédiée à la 5G et aux réseaux du futur.  Cette stratégie vise notamment à contribuer à la compétitivité de l’économie française en soutenant la demande via le développement des usages 5G au profit des territoires et de l’industrie.

Alsatis est lauréat de plusieurs projets déposés dans ce cadre.

Découvrez les projets Alsatis lauréats

5G Vertical ISS

LA 5G interopérable, souveraine et sécurisée pour le milieu hospitalier

ALSATIS a pensé le projet 5G Vertical ISS pour concevoir, déployer et valider une solution verticale innovante de 5G interopérable, souveraine et sécurisée. Elle répondra également aux besoins des entreprises et industries qui souhaitent disposer d’une couverture qualité en 5G indoor pour les bâtiments, en cohérence avec l’évolution des usages. 

CriIot

La 5G pour les applications critiques

Le projet CRIIOT a été sélectionné dans la catégorie TIC et 5G, avec pour objectif de sécuriser un approvisionnement national en technologies stratégiques pour les objets connectés sur les marchés industriel, médical, scientifique, ainsi que pour d’autres applications. 

5Green

La 5G au service de la qualité de l'air et de la gestion du trafic dans les villes.

Le projet vise à déployer un ensemble de microcellules intégrées dans le mobilier urbain, permettant de diagnostiquer la qualité de l’air et ainsi de mieux réguler le trafic.

Vol de Nuit

Le démonstrateur THD à sur le territoire toulousain.

Fruit d’une réflexion entre les décideurs locaux et initié par Toulouse Métropole, le projet regroupe les entreprises du territoire et porte des enjeux collectifs vers une évolution des infrastructures de télécommunications urbaines. 

5G OPERA

La 5G Franco-Allemande

5G ACM

La 5G au service de la productivité dans l'industrie 4.0

Fermer le menu