La Banque des Territoires apporte son soutien financier à Alsatis Réseaux pour l’accompagner dans le développement de réseaux privés et d’usages numériques à destination des territoires, des hôpitaux et des industries.

La société Alsatis Réseaux conçoit, déploie et exploite des infrastructures numériques innovantes au bénéfice des industriels et des territoires. Ce financement renforce son plan de développement, permettant d’enrichir ses offres de services dans les domaines de la résilience et de la souveraineté (nouveaux datacenters, équipements et logiciels). ALSATIS Réseaux souhaite apporter une contribution concrète et adaptée aux nouveaux usages attendus par les services publics et le secteur économique, dans les domaines stratégiques suivants : santé, territoires connectés, industrie 4.0, environnement, usages critiques et logistique.

Alsatis réseaux, précurseur de la 5g privée

Alsatis Réseaux fait partie des premiers opérateurs à entrer sur le marché de la 5G privée avec des projets d’envergure et à fort impact sociétal, tels que le projet Hi5 avec la métropole de Toulouse. Ce projet représente le plus grand réseau privé 5G en France à ce jour, proposant des cas d’usage pour les services publics (sécurité des événements, éclairage public, éducation, lignes de métro). Il est lauréat d’un appel à projets organisé par la Commission européenne (CEF Digital).

Loin d’être une fin en soi, la confiance et la contribution financière de la Banque des Territoires sont un encouragement majeur pour le développement de l’activité d’ALSATIS Réseaux. Après avoir lutté contre la fracture numérique aux côtés des collectivités locales, ALSATIS relève désormais le défi des nouvelles infrastructures numériques, répondant aux enjeux incontournables de notre environnement, de notre économie, et plus largement de notre société. Convaincue par ces innovations, la direction d’ALSATIS a fortement investi pour affiner son portefeuille technologique et développer des solutions d’excellence adaptées aux besoins de nos clients privés et publics », déclare Antoine ROUSSEL, Directeur général d’ALSATIS Réseaux.

Par ailleurs, « Depuis 20 ans, la Banque des Territoires est un acteur majeur de l’aménagement numérique des territoires grâce à ses investissements dans le déploiement de la fibre. Aujourd’hui, elle est fière de soutenir le développement d’Alsatis et d’accélérer ainsi le déploiement de la 5G dans notre pays. De plus, ces nouvelles solutions de connectivité seront le socle de l’émergence de nouveaux usages numériques pour les territoires, le secteur de la santé et l’industrie », souligne Annabelle VIOLLET, Directrice régionale Occitanie de la Banque des Territoires.

Suivez toutes nos actualités